Aéroport de Trondheim : vol charter depuis Trondheim ou vers Trondheim
Après Oslo et Bergen, Trondheim est la troisième plus grande ville de Norvège et constitue le centre culturel et commercial du centre de la Norvège. L'aéroport de Trondheim est situé à environ 35 kilomètres du centre-ville et est également le troisième plus grand du pays. De là, vous pouvez rejoindre de nombreuses destinations en Norvège et dans toute l'Europe. En tant que passager d'un vol charter, vous profitez par ailleurs d'un service exclusif. Réservez votre vol privé ou vol d’affaires depuis Trondheim ou vers Trondheim simplement en ligne avec JetApp et voyagez de façon entièrement privée !
Histoire de l'aéroport de Trondheim
Le terrain sur lequel est situé l'actuel aéroport de Trondheim est utilisé par l'armée depuis 1887. Le premier avion y décolle en 1914. Lors de l'occupation allemande de 1940 à 1942, le petit aéroport militaire a été élargi : il obtient trois pistes de décollage et d'atterrissage. Après la guerre, la Norvège redevient propriétaire de l'aéroport qui est toujours utilisé comme aéroport militaire.
Aujourd'hui encore, l'aéroport de Trondheim est utilisé par l'armée, mais plus aucune unité aérienne n'y est stationnée. En 1961, la piste de décollage et d'atterrissage 09/27 est prolongée. Elle est aujourd'hui la seule des trois pistes initiales encore utilisée. En 1994, l'aéroport se voit doter d'une gare. Aujourd'hui, il enregistre chaque année plus de 4,4 millions de passagers avec plus de 60 000 mouvements aériens.
Emplacement géographique de l’aéroport de Trondheim
Distances en voiture entre l'aéroport de Trondheim et :
- Centre de Trondheim : environ 35 kilomètres
- Cathédrale de Nidaros : environ 37 kilomètres
- Munkholmen : environ 34 kilomètres
Vols depuis Trondheim
L'aéroport de Trondheim est le principal nœud de circulation du centre de la Norvège. De là, vous pouvez atteindre des destinations en Norvège et en Scandinavie en un rien de temps. Mais avec un jet privé ou jet affaires depuis Trondheim, vous parvenez également très rapidement à de nombreuses destinations dans toute l'Europe. Vous aurez besoin de moins d'une heure pour atteindre les destinations suivantes :
- Trondheim ✈ Oslo-Gardermoen (ENGM / OSL) : environ 55 minutes
- Trondheim ✈ Ålesund (ENAL / AES) : environ 50 minutes
- Trondheim ✈ Molde (ENML / MOL) : environ 45 minutes
- Trondheim ✈ Tromsö (ENTC / TOS) : environ 1 heure 25 minutes
- Trondheim ✈ Bodø (ENBO / BOO) : env. 1 heure
Il vous faudra un peu moins d'1 heure pour vous rendre à Oslo-Gardermoen (OSL) en jet privé depuis Trondheim. 50 kilomètres séparent l'aéroport situé au nord d'Oslo du centre de la capitale norvégienne. Un vol charter depuis Trondheim vers Ålesund (AES) dure environ 50 minutes. La ville s'étend sur plusieurs îles de la mer du Nord et constitue une destination touristique appréciée. Il vous faudra 45 minutes pour atteindre Molde (MOL), la « ville des roses » – grâce à l'influence du Golfstream, des roses – qui ne poussent normalement que dans des régions plus au sud – peuvent y fleurir. En un peu moins d’1 heure 30, vous serez à Tromsö (TOS). L'institut de recherche polaire a son siège dans la plus grande ville du nord de la Norvège en raison de sa proximité avec l'Arctique. Un vol privé ou vol affaires depuis Trondheim vers Bodø (BOO), la capitale de la province du Nordland, dure près d'1 heure. Chaque année s'y tient un festival de musique d'une semaine.
En tant que troisième plus grand aéroport de Norvège, Trondheim est bien préparé et idéalement équipé pour les voyages privés et d'affaires. Deux terminaux sont à disposition – le terminal A, avec cinq passerelles d'embarquement pour les vols nationaux et le terminal B, pour les vols internationaux. Des formalités d’enregistrement rapides et séparées des passagers des avions de ligne sont bien sûr assurées, tout comme votre séjour dans un salon VIP exclusif. Un hôtel est également situé à proximité immédiate de l'aéroport. L'aéroport de Trondheim vous propose les prestations de service suivantes :
- Formalités d’enregistrement séparées
- Un salon VIP
- Des salles de conférence
- Accès Wi-Fi
- Service de restauration
- Service de réservation d'hôtels
- Service de limousines
- Service d'hélicoptères
- Maintenance des avions
Vous pouvez décoller ou atterrir 24h/24 en jet privé à Trondheim. Il n'existe aucune interdiction de vol de nuit. L'aéroport de Trondheim peut aussi bien être desservi par vol à vue (VFR) que par vol aux instruments (IFR). La piste de décollage et d'atterrissage en asphalte portant le numéro 09/27 convient à tous les types d'appareils et catégories de poids courants :
Identifiant | Longueur et largeur | Infrastructure |
09/27 | 2 849 m x 45 m | Asphalte |
14/32 (fermée) | 950 m x 36 m | Asphalte |
Transfert depuis et vers l'aéroport de Trondheim
Le trajet jusqu’à l'aéroport de Trondheim mais aussi depuis l’aéroport de Trondheim vous demandera une bonne demi-heure en voiture. Grâce au service de limousines et de taxis, vous pouvez vous laisser conduire jusqu’à destination, mais vous avez également la possibilité de louer une voiture. Vous pouvez également effectuer en hélicoptère la suite de votre voyage vers Trondheim ou vers des sites situés à proximité, afin d'y parvenir encore plus rapidement.
Louez un avion pour Trondheim et découvrez la Norvège
Un vol charter vers Trondheim vous conduira à travers le paysage époustouflant et l'univers architectural du centre de la Norvège. La ville se trouve à l'embouchure du fleuve Nidelva dans le fjord de Trondheim et possède un port avec des maisons typiques de Trondheim situées directement au bord de l'eau. Bien que le réseau de rues ait été très largement restructuré après un incendie désastreux en 1681 pour éviter de nouveaux incendies, vous trouverez aujourd'hui encore d'étroites ruelles médiévales dans le centre-ville. La place du marché est pavée pour reprendre la forme d'un cadran solaire dont l'aiguille est une colonne de 17 mètres de haut avec la statue du fondateur de la ville et roi viking Olav I Trygvason. La cathédrale de Nidaros constitue un autre site d'intérêt avec des influences romanes et gothiques.
Le Stiftsgården, le plus grand palais en bois de Scandinavie, donne une image de ce à quoi ressemblait Trondheim au 17e siècle. Il est construit dans un style classique et dispose de plus de 140 chambres qui correspondent plutôt au style baroque. Dans le fjord devant la ville se trouve la petite île de Munkholmen sur laquelle trône un ancien monastère qui servit également de dépôt de munition et de prison. Aujourd'hui, l'île constitue un lieu d'excursion apprécié des habitants de la ville qui vont s'y détendre et nager. Les personnes intéressées par la musique et les instruments devraient visiter le Musée Ringve. Chaque année en septembre se tient de plus le Festival de musique de chambre de Trondheim.
Envolez-vous en jet privé vers Trondheim et découvrez la troisième plus grande ville de Norvège! Avec JetApp, réservez facilement en ligne votre vol privé depuis Trondheim ou vers Trondheim.
Faits de l'aéroport
- Code aéroport : ENVA / TRD
- Altitude : 17 m (56 ft) au-dessus du niveau de la mer
- Passagers : 4 417 490 (2016)
- Nombre de mouvements d’avions : 61 663 (2016)
- Avions : tous les types d’avions courants et toutes les catégories de poids
- Horaires de décollage et d’atterrissage : 24h/24, 7j/7
- Pistes de décollage et d’atterrissage : 2 (2 949 m, 950 m)
Top Connexions
- Aéroport d'Oslo-Gardermoen (Norvège)
- Aéroport d'Ålesund (Norvège)
- Aéroport de Molde (Norvège)
- Aéroport de Tromsö (Norvège)
- Aéroport de Bodø (Norvège)
- Aéroport d'Ørsta-Volda (Norvège)
- Aéroport de Brønnøysund (Norvège)
- Aéroport de Bergen (Norvège)
- Aéroport de Kristiansund (Norvège)
- Aéroport de Mo i Rana (Norvège)
- Aéroport de Sandnessjøen (Norvège)
- Aéroport de Namsos (Norvège)
- Aéroport de Stockholm Bromma (Suède)
- Aéroport de Billund (Danemark)
- Aéroport de Stavanger (Norvège)