Aéroport de Bodø : En jet privé à Bodø
Bodø, capitale économique et touristique de la province norvégienne Nordland, est un un magnifique endroit à visiter. Vous pourrez y retrouver, par exemple, le musée de l’aviation norvégienne. Par ailleurs, la ville est le siège social de la banque Nordlandsbanken et de l’université Nord. L’aéroport de Bodø est une plateforme aéroportuaire importante en Norvège et n’est donc pas seulement une excellente destination pour les vols privés et vols d’affaire à Bodø, mais également le point de départ idéal pour vos vacances ou voyages d’affaires en Scandinavie. Réservez en ligne avec JetApp un vol charter pour Bodø ou depuis Bodø et profitez d’avantages exclusifs !
Histoire de l’aéroport de Bodø
Le territoire de l’actuel aéroport de Bodø est utilisé à partir des années 1920 par le service postal aérien, puis par les hydravions. En 1940, lorsque la Wehrmacht envahit la Norvège, les troupes britanniques de la Royal Air Force arrivent à Bodø et construisent une première piste de décollage et d’atterrissage grâce à des planches en bois. L’armée allemande finit par occuper la ville, la Luftwaffe reprend l'aérodrome et l'équipe d’une piste en béton plus étendue.
A la fin de la Deuxième Guerre mondiale, l’aéroport de Bodø est à nouveau utilisé par l’OTAN et complètement rénové dans les années 1950. Les vols civils commencent en 1952. En 1990, un nouveau terminal avec onze portes d’embarquement est ouvert, dont trois équipées de ponts passagers. Au début de l’année 2017, d’autres mesures de construction sont envisagées. Aujourd’hui, l’aéroport est aussi bien utilisé pour l’aviation militaire que civil, tels que des jets privés ou jets d’affaires pour Bodø ou depuis Bodø. Il accueille chaque année presque deux millions de passagers et enregistre environ 44 000 mouvements d’avions.
Emplacement géographique de l’aéroport de Bodø
Distances en voiture entre l’aéroport de Bodø et :
- Centre de Bodø : environ 2 kilomètres
- Musée de l’aviation norvégienne : environ 2 kilomètres
- Quartier de Nyholmen : environ 6 kilomètres
- Plage Mjelle : environ 24 kilomètres
Réserver un jet privé à Bodø : Vols depuis Bodø
Les avions depuis Bodø permettent une liaison rapide vers de nombreuses destinations au sein même de la Norvège. Sa voisine, la Suède, ainsi que d’autres lieux appréciés en Europe sont également rapidement desservis. En moins d’1 heure vous pourrez rejoindre les destinations suivantes :
- Bodø ✈ Tromsø (ENTC / TOS) : environ 55 minutes
- Bodø ✈ Leknes (ENLK / LKN) : environ 40 minutes
- Bodø ✈ Stokmarknes (ENSK / SKN) : environ 40 minutes
- Bodø ✈ Brønnøysund (ENBN / BNN) : environ 45 minutes
- Bodø ✈ Mo i Rana (ENRA / MQN) : environ 40 minutes
Un vol charter de Bodø à Tromsø (TOS) dure environ 1 heure. L’Institut d’exploration des régions polaires a son siège dans cette ville, de nombreuses expéditions arctiques ont démarré depuis cet endroit. Pour vous rendre à Leknes (LKN) et Stokmarknes (SKN), il faut compter respectivement dans les 40 minutes. En trois quarts d’heure, vous pourrez rejoindre Brønnøysund (BNN) en jet privé depuis Bodø. En face de la ville côtière se trouve l’île de Torget, connue pour sa montagne de granite Torghatten. Un jet privé ou jet d‘affaires entre Bodø et Mo i Rana (MQN) dure environ 40 minutes. Ici se trouvent diverses entreprises de l’industrie lourde et portuaire. Les visiteurs ont une belle vue sur la ville et depuis la montagne Mofjell.
A l’aéroport de Bodø, les passagers de jet privé et les voyageurs d’affaires s’enregistrent à l’écart des passagers de lignes régulières. De confortables salons avec accès Wi-Fi gratuit ainsi que divers appareils sont à votre disposition, vous permettant d’occuper votre temps à votre convenance. Les offres suivantes sont disponibles :
- Enregistrement séparé et rapide
- Salles de séjour et de réunion
- Wi-Fi
- Douches
- Maintenance de l’avion
- Réapprovisionnement en carburant
- Hangar
- Service de limousine
- Service d‘hélicoptère
Vous pouvez réserver un vol pour Bodø ou depuis Bodø 24 heures sur 24, puisqu’il n’existe pas d’interdiction de vol de nuit. L’aéroport de Bodø peut aussi bien être desservi par vol à vue (VFR) que par vol aux instruments (IFR). La piste de décollage et d’atterrissage à Bodø peut accueillir tous types de jet privé :
Identifiant de la piste d’atterrissage | Longueur et largeur | Infrastructure |
07/25 | 3 394 m x 45 m | Béton |
Transport pour et depuis l’aéroport de Bodø
Le trajet depuis l‘aéroport vers Bodø dure environ 5 minutes en taxi, limousine ou en voiture de location. Les deux îles situées à proximité de la ville, Store Hjartøya et Litle Hjartøya, sont rapidement accessibles en bateau. Les îles Landegode et Lofoten sont également faciles à rejoindre en bateau ou en hélicoptère. Les moyens de transport pour se rendre ou pour revenir de l’aéroport de Bodø sont disponibles sur place.
Affréter un avion pour Bodø et découvrir le nord de la Norvège
Louez un avion privé pour Bodø et profitez d’un paysage et d’une architecture à couper le souffle. Dans le Musée d’aviation norvégienne, vous pourrez admirer de nombreux avions militaires et civiles. La cathédrale de Bodø, avec son clocher indépendant, a été construite dans un style néo-gothique et impressionne par ses gigantesques peintures sur verre de douze mètres de haut. Si vous visitez le quartier de Nyholmen sur l’île de Burøya, vous découvrirez l’histoire de la ville, notamment tout ce qui concerne la guerre napoléonienne, et une multitude de canons historiques. Si vous souhaitez plutôt vous détendre et vous baignez, vous pourrez vous rendre à la plage de Mjelle, située à environ 20 kilomètres. Les passionnés de musique pourront assister à la semaine de festivités musicales à Nordland qui a lieu chaque année en été.
Bodø a toujours quelque chose à proposer, peu importe vos goûts. Les voyageurs de jet d’affaires ou jet privé depuis Bodø reçoivent un service exclusif à l’aéroport. Réservez confortablement en ligne avec JetApp votre vol charter pour Bodø !
Faits de l'aéroport
- Code aéroport : ENBO / BOO
- Altitude : 13 m (43 ft) au-dessus du niveau de la mer
- Passagers : 1 801 249 (2016)
- Nombre de mouvements d’avions : 43 982 (2016)
- Avions : tous types d’avions et catégories de poids courants
- Horaires de décollage et d’atterrissage : 24/7
- Piste de décollage et d’atterrissage : 1 (3 394 m)
Top Connexions
- Aéroport de Tromsø (Norvège)
- Aéroport de Leknes (Norvège)
- Aéroport de Stokmarknes (Norvège)
- Aéroport de Brønnøysund (Norvège)
- Aéroport de Mo i Rana (Norvège)
- Aéroport de Sandnessjøen (Norvège)
- Aéroport d’Oslo-Gardermoen (Norvège)
- Aéroport de Mosjøen (Norvège)
- Aéroport de Trondheim (Norvège)
- Aéroport de Røst (Norvège)
- Aéroport d‘Harstad (Norvège)
- Aéroport de Rovaniemi (Finlande)
- Aéroport de Narvik (Norvège)
- Aéroport d’Alta (Norvège)
- Aéroport de Svolvaer (Norvège)