Affréter un jet d’affaires à Naples
L’aéroport de Naples ou Aeroporto di Napoli-Capodichino est un des aéroports les plus importants du sud de l’Italie. Situé à 7 kilomètres de la ville, il accueille de nombreux voyageurs souhaitant découvrir la côte amalfitaine et les îles des alentours. Malgré sa taille réduite, l’aéroport offre diverses commodités aux passagers de vols charters à Naples.
Aéroport de Naples (NAP)
Inauguré en 1910, l’aéroport est d’abord utilisé à des fins militaires. Ce n’est que 40 ans plus tard qu’il finit par ouvrir au trafic aérien civil et commercial. Celui-ci n’utilise toutefois qu’une partie du terrain. Outre les deux terminaux de passagers, l’aéroport accueille également des établissements de l’industrie aérienne ainsi qu’une base de la « United States Navy ». L’aéroport ne peut être agrandi pour des raisons liées à l’urbanisme et à la pollution sonore et environnementale. Il ne peut donc pas être adapté à l’augmentation du nombre de vols. C’est pourquoi l’aéroport de Salerne prend en charge une partie du trafic aérien. Il se situe également sur la côte, à 1 heure en voiture de Naples environ.
Emplacement géographique de l’aéroport de Naples
Distances en voiture entre l’aéroport de Naples et :
- Centre historique : environ 7 kilomètres
- Port de yachts : environ 9 kilomètres
- Positano : environ 60 kilomètres
Réserver un vol charter à Naples
L’aéroport de Naples se situe à 7 kilomètres au nord-ouest du centre-ville. En raison de son emplacement dans la baie de Naples, il est le point de départ et d’arrivée idéal pour les vols en région méditerranéenne. Mais d’autres destinations sont également faciles d’accès en jet privé depuis Naples. Parmi les connexions principales, on compte :
- Naples ✈ Rome-Ciampino (LIRA/CIA) : environ 45 minutes
- Naples ✈ Nice (LFMN/NCE) : environ 1 heure 15
- Naples ✈ Milan-Linate (LIML/LIN) : environ 1 heure 15
- Naples ✈ Paris-Le Bourget (LFPB/LBG) : environ 2 heures
- Naples ✈ Olbia (LIEO/OLB) : environ 1 heure
Les vols charters entre Naples et Rome (CIA) durent moins d’1 heure. 15 km seulement séparent l’aéroport de la capitale italienne. Des bornes de taxi et des voitures de location sont disponibles directement à l’aéroport, sachant que les voitures de location avec chauffeur doivent être réservées à l’avance. Un vol de Naples à Nice (NCE) dure 1 heure 15. L’aéroport est situé à 7 kilomètres de la ville environ, directement sur la Côte d’Azur. Monaco est située non loin de là mais ne dispose pas de son propre aéroport, c’est pourquoi celui de Nice sert également d’aéroport de départ et d’arrivée pour la Principauté. Monaco est accessible en quelques minutes en hélicoptère. Le trajet de Naples à Paris-Le Bourget (LBG) dure environ deux heures. 16 kilomètres seulement séparent le centre-ville de Paris de l’aéroport. Le centre économique de La Défense est situé à 20 kilomètres environ. Le temps de vol entre Naples et Olbia (OLB) en Sardaigne est d’environ 1 heure. La région de la Costa Smeralda est facilement accessible en voiture.
L’aéroport de Naples dessert la troisième plus grande ville du pays et l’ensemble de la côte amalfitaine. Il sert aussi de point de départ et d’arrivée aux voyageurs qui souhaitent se rendre à Capri ou Ischia. Ainsi, il constitue un carrefour important du sud de l’Italie. Plus de 63 000 appareils (2016) et 6,7 millions (2016) de passagers y sont enregistrés chaque année. Pour un séjour particulièrement confortable, les passagers disposent d’un salon VIP aux services exclusifs. Le salon se situe dans le hall de départ en face de la porte 17 et est ouvert tous les jours de 5h à 21h.
L’aéroport de Naples dispose d’une piste de décollage et d’atterrissage orientée vers le nord, à 90 mètres (295 ft) d’altitude. Il peut être desservi par vol à vue (VFR) comme par vol aux instruments (IFR).
Identifiant de la piste d’atterrissage | Longueur et largeur | Infrastructure |
06/24 | 2 628 m × 45 m | Asphalte |
Afin de protéger les riverains de la pollution sonore, une restriction de vol est imposée aux avions de ligne et aux vols charters à Naples : entre 23h et 6h, les décollages et atterrissages sont interdits. Il existe cependant des exceptions pour les cas d’urgence et les avions du gouvernement.
Important : l’aéroport est ouvert tous les jours de 3h30 à 23h30.
Prendre un vol d’affaires pour Naples
Les 7 kilomètres qui séparent l’aéroport du centre-ville peuvent être parcourus en 15 minutes en voiture. Des voitures de location sont disponibles au parking P5. Vous pourrez y accéder en navette. Celle-ci passe toutes les 5 minutes entre 7h30 et 11h30. Vous pouvez aussi réserver une voiture à l’aéroport. Si vous arrivez avec votre propre voiture, l’aéroport offre une service voiturier chargé de la garer, mais également de la laver ou de changer les pneus si vous en faites la demande.
Louer un avion et découvrir Naples
Un vol charter privé à Naples vous permet de voyager rapidement et discrètement, idéal pour les voyages d’affaires ou privés. La ville offre de nombreuses attractions culturelles et se situe au sein d’un paysage à couper le souffle. Si vous souhaitez vous reposer après une visite du centre historique ou du Castel Nuovo, pourquoi ne pas vous rendre au port de yachts ! Vous pourrez y déguster des spécialités napolitaines avec vue sur le Vésuve. Depuis le port de yachts, vous pouvez également faire un tour sur la Méditerranée : il suffit d’affréter un yacht pour accéder aux îles de Capri et Ischia en moins d’1 heure. De plus, Naples est le point de départ idéal pour diverses excursions. On peut aller faire un tour à Pompéi, situé à 25 kilomètres de là, ou encore à Positano, ville portuaire perchée sur une falaise, accessible en 1 heure 30 depuis Naples.
Avec JetApp, vous pouvez affréter des jets d’affaires à Naples et vous rendre sans escale à la destination de votre choix.
Faits de l'aéroport
- Code de l’aéroport : LIRN / NAP
- Altitude : 90 m (295 ft) au-dessus du niveau de la mer
- Passagers : 6 775 988 (2016)
- Nombre de mouvements d’avions : 63 095 (2016)
- Horaires de décollage et d’atterrissage : de 6h00 à 23h00
- Piste de décollage et d’atterrissage : 1 (2 628 m)
Top Connexions
- Aéroport de Rome-Ciampino (Italie)
- Aéroport de Nice (France)
- Aéroport de Milan-Linate (Italie)
- Aéroport de Paris-Le Bourget (France)
- Aéroport d’Olbia (Italie)
- Aéroport de Bari (Italie)
- Aéroport de Genève (Suisse)
- Aéroport de Londres-Luton (Royaume-Uni)
- Aéroport de Salerne (Italie)
- Aéroport de Venise (Italie)
- Aéroport de Florence (Italie)
- Aéroport de Londres-Farnborough (Royaume-Uni)
- Aéroport de Cannes (France)
- Aéroport de Pise (Italie)
- Aéroport de Zurich (Suisse)