Vols depuis Stockholm-Bromma en jet privé
L’aéroport de Stockholm-Bromma est le troisième plus grand aéroport de Suède, après Göteborg et Stockholm-Arlanda. Il est considéré comme l’aéroport de la capitale grâce à sa position centrale. Il appartient au groupe Swedavia AB au même titre que neuf autres aéroports. La seule piste de décollage et d’atterrissage accueille des avions de 17 destinations différentes. De plus, le salon VIP « Yellow Room » assure aux voyageurs d’affaires un agréable séjour.
Aéroport de Stockholm-Bromma (BMA)
Les personnes qui décollent ou atterrissent en jet privé à Stockholm-Bromma profitent de la position centrale de l’aéroport puisqu’il se trouve à moins de dix kilomètres du centre-ville. À cause de sa proximité avec les zones résidentielles avoisinantes, les avions autorisés à décoller et à atterrir doivent respecter de strictes conditions.
Seuls les avions modernes qui respectent les normes de certification acoustique et environnementale ont le droit d’utiliser l’aéroport. Une interdiction de vol de nuit a également été mise en place à Stockholm-Bromma. Lors de son ouverture en 1963, l’aéroport se trouvait encore à la périphérie de la ville, ce qui rendait inutiles de telles mesures. Comme Stockholm s’est beaucoup développé au cours des dernières décennies, l’aéroport se trouve désormais à proximité des quartiers résidentiels, ce qui explique les règles actuelles.
La majeure partie du trafic aérien était redirigée vers l’aéroport de Stockholm-Arlanda dans les années 60, afin de respecter les dispositions de protection contre le bruit à Stockholm-Bromma.
Le personnel de l’aéroport met tout en œuvre afin de garantir aux passagers de vols charters à Stockholm-Bromma un enregistrement rapide et sans heurts. De plus, l’aéroport est parfaitement connecté aux autres aéroports de Suède puisqu’il est membre du réseau Swedavia. Mais des destinations internationales sont aussi desservies régulièrement, un autre avantage apprécié des hommes d’affaires qui voyagent en jet d’affaires vers Stockholm.
Emplacement géographique de l’aéroport de Stockholm-Bromma
Distances en voiture entre l’aéroport de Stockholm-Bromma et :
- Centre-ville de Stockholm : environ 9 kilomètres
- Musée Vasa : environ 11 kilomètres
- Palais royal de Stockholm : environ 10 kilomètres
Le trajet entre l’aéroport et le centre-ville de Stockholm est simple et rapide. Vous pouvez par exemple louer une voiture à une des agences de location se trouvant directement à l’aéroport. Des taxis sont également disponibles à Stockholm-Bromma. Et vous pouvez bien entendu utiliser le service de limousines : le chauffeur vient vous chercher à l’heure voulue et vous amène à destination, pour un voyage serein et luxueux. Si vous souhaitez louer un avion pour Stockholm-Bromma, JetApp se charge d’organiser un transfert en limousine sur demande.
Se rendre en avion charter à Stockholm-Bromma et bénéficier d’un traitement VIP
En plus des boutiques, restaurants, cafés et bars ouverts à tous les passagers de l’aéroport, vous pourrez profiter d’un salon VIP, le « Yellow Room ». Les passagers de vols privés à Stockholm-Bromma ont la possibilité de s’y reposer en paix, avant de continuer leur voyage. Le salon est ouvert du lundi au vendredi, de 6h00 à 21h00. Vous y retrouverez les services suivants :
- Boissons chaudes et froides
- Collations
- Pâtisseries
- Confiserie
- Salles de travail avec ordinateurs
- Télévision
- Journaux
- Jeux
De plus, l’aéroport de Stockholm-Bromma met à votre disposition le Wi-Fi gratuitement durant trois heures, incluant jusqu’à 100 MB. Même si Stockholm-Bromma ne dispose d’aucune salle de conférence, il est toutefois possible de trouver une solution appropriée dans un des hôtels situés à quelques minutes de marche ou de route de l’aéroport.
En jet d’affaires depuis Stockholm-Bromma jusqu’à votre destination
JetApp vous permet de rejoindre une multitude de destinations en jet privé. Il vous suffit de choisir entre un vol courte distance ou long courrier. Cette liste vous présente quelques destinations desservies en jet privé depuis Stockholm-Bromma :
- Stockholm-Bromma ✈ Malmö (ESMS / MMX): environ 1 heure
- Stockholm-Bromma ✈ Göteborg-Landvetter (ESGG / GOT): environ 1 heure
- Stockholm-Bromma ✈ Helsinki (EFHK / HEL): environ 1 heure
- Stockholm-Bromma ✈ Norrköping (ESSP / NRK): environ 40 minutes
- Stockholm-Bromma ✈ Stockholm-Arlanda (ESSA / ARN): environ 30 minutes
Les vols entre Stockholm-Bromma et Malmö (MMX) dure environ 1 heure, et vous pouvez rejoindre Norrköping (GOT) en seulement 40 minutes. Mais d’autres villes sont faciles à rejoindre en peu de temps. Il ne faut qu’une heure pour rejoindre Göteborg (GOT) ou Helsinki (HEL). Il est également possible de voyager rapidement à l’intérieur de Stockholm. Stockholm-Arlanda (ARN) se trouve à une demi-heure de vol de Stockholm-Bromma. Les destinations à l’intérieur de la Suède, de la Norvège ou de la Finlande sont rapidement desservies, mais vous pouvez également rejoindre d’autres aéroports internationaux.
Piste de décollage et d’atterrissage à l‘aéroport de Stockholm-Bromma
Identifiant de la piste d’atterrissage | Longueur et largeur | Infrastructure |
12/30 | 1 668 m x 45 m | Asphalte |
Stockholm se prête au tourisme et au shopping dans le centre-ville si vous avez encore le temps après une journée chargée en meeting et avant de reprendre votre avion charter à Stockholm-Bromma. L’Opéra royal de Stockholm vaut toujours le détour par exemple. Son style baroque, intact, en fait un des plus beaux monuments de la capitale suédoise avec le Parlement et le Palais Royal.
Faits de l'aéroport
- Code de l’aéroport : ESSB / BMA
- Altitude : 14 m (46 ft) au-dessus du niveau de la mer
- Passagers : environ 2 500 000 (2015)
- Nombre de mouvements d’avions : environ 56 600 (2015)
- Avions : tous types d'avions et catégories de poids courants
- Horaires de décollage et d’atterrissage : lun-ven 7h-22h, samedi 9h-17h, dimanche 12h-22h
- Horaires du terminal : lundi au vendredi 5h-22h, samedi 7h30-17h, dimanche 10h30-22h
- Pistes de décollage et d'atterrissage : 1 (1 668 m)
Top Connexions
- Aéroport de Malmö (Suède)
- Aéroport de Göteborg-Landvetter (Suède)
- Aéroport d’Helsinki (Finlande)
- Aéroport de Norrköping (Suède)
- Aéroport de Stockholm-Arlanda (Suède)
- Aéroport de Oslo-Gardermoen (Norvège)
- Aéroport d'Åre Östersund (Suède)
- Aéroport de Visby (Suède)
- Aéroport de Linköping (Suède)
- Aéroport de Kristianstad (Suède)
- Aéroport de Genève (Suisse)
- Aéroport de Göteborg-City (Suède)
- Aéroport d’Ängelholm-Helsingborg (Suède)
- Aéroport d’Umeå (Suède)
- Aéroport de Palma de Majorque (Espagne)