Se rendre en jet privé à l’aéroport de Chérémétiévo SVO
L’aéroport de Chérémétiévo SVO répond aux attentes les plus élevées des passagers de vols privés. Le plus grand aéroport de Russie offre un service VIP haut de gamme et permet de se rendre rapidement aux quatre coins du monde. Moscou est la destination préférée des hommes d’affaires et des amoureux de la culture. Rejoignez la capitale russe en jet privé en seulement 2 ou 3 heures depuis l’Europe.
Histoire de l’aéroport de Moscou-Chérémétiévo SOV
Le nom de l’aéroport est issu du village voisin de Cheremetievsky. Ce nom est lui-même dérivé des Scheremetew, nobles russes. Au début, l’aéroport de Moscou-Chérémétiévo sert de base militaire soviétique. Ce n’est que le 11 août 1959 qu’une partie de l’aéroport est finalement ouverte à l’usage civil. Le premier vol international vers Berlin-Schönefeld a lieu le 1er juin 1960. Construit sur un terrain à l’écart, le complexe Chérémétiévo I possède son propre terminal et devient un aéroport international. Chérémétiévo II est construit dans les années 70, lors de travaux d’agrandissement qui ont lieu en prévision des Jeux olympiques d’été de Moscou en 1980. Une deuxième piste est également installée, et un nouveau terminal consacrée aux liaisons nationales.
L’aéroport de Moscou SOV doit faire face à une rude concurrence avec les autres aéroports moscovites, Domodedovo et Vnoukovo, au cours des années 2000. De grands travaux d’extensions sont donc entrepris. Six terminaux sont à disposition des passagers de vols pour Moscou SOV depuis 2010. Pour cela, les complexes Chérémétiévo I et II ont été regroupés et complétés par quatre nouveaux terminaux (C, D, E, F). Mais les travaux sont loin d’être terminés puisqu’une troisième piste et un nouveau terminal consacré exclusivement aux jets d’affaires pour Moscou SOV sont prévus d’ici à 2025.
L’histoire de l’aéroport est exposée au musée de l’aéroport de Chérémétiévo et est mise en valeur grâce à de nombreux objets de collection. Le musée se trouve au cinquième étage du Terminal F.
Emplacement géographique de l’aéroport de Moscou SOV
L’aéroport de Moscou Chérémétiévo se trouve à 30 kilomètres du centre-ville. Vous pourrez rejoindre les lieux centraux très rapidement.
Distances en voiture entre l’aéroport de Moscou SOV et :
- Kremlin : environ 32 kilomètres
- Centre de commerce international de Moscou Moskva-City : environ 33 kilomètres
- Galerie Tretiakov : environ 34 kilomètres
- Centre commercial Goum / Place Rouge : environ 35 kilomètres
- Rue commercante Tverskaïa : environ 32 kilomètres
Avions charters pour Moscou SOV
Il est facile de se rendre en jet privé à Moscou SOV. Un vol charter vous permet de gagner du temps et de voyager de façon discrète et flexible. Vous pouvez également vous rendre vers n’importe quelle destination en vol privé depuis Moscou SOV, même les plus inhabituelles. Les connexions les plus fréquemment utilisées à l’aéroport de Chérémétiévo SOV sont :
- Moscou Chérémétiévo ✈ Nice (LFMN / NCE): environ 3 heures 30
- Moscou Chérémétiévo ✈ Vienne (LOWW / VIE): environ 2 heures 30
- Moscou Chérémétiévo ✈ Londres Luton (EGGW / LTN): environ 2 heures 25
- Moscou Chérémétiévo ✈ Genève (LSGG / GVA): environ 3 heures 20
- Moscou Chérémétiévo ✈ Zurich (LSZH / ZRH): environ 3 heures 05
Les passagers de jets privés peuvent rejoindre Nice en 3 heures 30. Les marinas, plages et hôtels de luxe se trouvent à proximité de l’aéroport. Il est également le point de départ du transfert en hélicoptère vers Monaco. Il n’est donc pas étonnant de retrouver la connexion Moscou-Nice parmi les destinations les plus fréquemment demandées lors de vols charters depuis Moscou SOV. Un jet d’affaires met 2 heures 30 à atteindre la capitale autrichienne, Vienne, ou encore Londres, centre économique et culturel du Royaume-Uni. L’aéroport de Londres Luton se trouve à 50 kilomètres du centre-ville et est parfaitement adapté aux besoins des avions privés. Genève et Zurich se trouvent à un peu plus de 3 heures de vol depuis Moscou SOV. Les deux villes les plus importantes de Suisse sont parfaites pour vos rendez-vous d’affaires mais également pour des vacances au ski dans les Alpes suisses.
Les pistes de décollage et d’atterrissage de l’aéroport de Moscou SOV peuvent être empruntées aussi bien par des jets court-courrier que des gros porteurs.
Pistes de décollage et d’atterrissage de l’aéroport de Chérémétiévo SOV
Identifiant de la piste d’atterrissage | Longueur et largeur | Infrastructure |
07R/25L | 3 700 m x 60 m | Béton |
07L/25R | 3 550 m x 60 m | Béton |
Prestations de services offertes aux passagers de vols charters à Moscou SOV
L’aéroport de Moscou SOV accueille 32 millions de passagers chaque année ce qui en fait le plus grand aéroport de Russie. Il dispose de 6 terminaux, trois sont situés au nord des pistes et trois au sud. Les terminaux nord A, B et C sont réservés au trafic aérien national et aux vols pour les États baltes. Les terminaux sud D, E et F sont utilisés pour les liaisons internationales. Une navette VIP permet un transfert rapide et confortable entre les terminaux aux passagers de jets d’affaires à Moscou SOV. De plus, les terminaux D, E et F disposent de nombreux salons VIP pour un séjour agréable et discret. Le Terminal A possède depuis 2008 un hangar réservé aux avions charters à Moscou SOV.
Le service VIP permet aux passagers de jets privés un enregistrement rapide. Les contrôles de sécurité et l’enregistrement des bagages se font dans une zone séparée. Si vous en faites la demande, le personnel de l’aéroport se charge d’accompagner les enfants et les personnes âgés, du terminal à la cabine passager et de veiller à leur confort.
Vous retrouverez les prestations de services suivantes dans les salons VIP :
- Enregistrement séparé
- Contrôles de sécurité séparés
- Salles de conférence et de réunion
- Transfert VIP jusqu‘au terminal en voiture de luxe
- Assistant personnel pour les enfants et les personnes âgées
- Consigne et transport des bagages individuels
- Aire de jeux pour les enfants
- Wi-Fi
- Télévision
- Journaux et magazines internationaux
De plus, vous pourrez retrouver deux hôtels 4 étoiles dans le périmètre de l’aéroport.
Transfert de et vers l’aéroport de Moscou SOV
Vous pouvez rejoindre le centre-ville situé à 30 kilomètres de l’aéroport de Chérémétiévo SOV en 40 minutes. L’autoroute M95 permet un transfert rapide, même si la durée dépend du trafic. Vous trouverez plusieurs agences de location de voiture de luxe au sein de l’aéroport.
Vous pouvez également utiliser le transfert en hélicoptère qui vous emmène en quelques minutes vers le centre-ville.
Louer un avion pour Moscou SOV et découvrir la capitale russe
Moscou est le centre politique et culturel de la Russie, ainsi que le centre économique le plus important de la CEI. Construit il y a quelques années, le Moskva-City est un quartier d’affaires composé de bureaux ultra-modernes et d’appartements luxueux. De plus, un nouveau complexe d’affaires est en cours de construction à Rubljovo-Arkhangelskoje.
Les nombreux magasins de luxe du Goum et de la rue Tverskaïa promettent une expérience de shopping unique. Profitez du Millionaire Fair organisé tous les ans à Moscou afin de découvrir en exclusivité les nouveautés de l’univers du luxe.
Un avion charter pour Moscou SOV vous permettra de visiter de nombreux musées mondialement connus et de découvrir les églises imposantes qui bordent le Kremlin. La Galerie Tretiakov possède la plus grande collection d’œuvres d’art de la Russie. Les amateurs des arts de la scène seront charmés par les représentations du théâtre du Bolchoï.
Faits de l'aéroport
- Code de l’aéroport : UUEE / SVO
- Altitude : 190 m (623 ft) au-dessus du niveau de la mer
- Nombre de mouvements d’avions : 256 104 (2015)
- Avions : tous types d'avions et catégories de poids courants
- Horaires de décollage et d’atterrissage : 24/7
- Pistes de décollage et d’atterrissage : 2 (3 700 m, 3 550 m)
Top Connexions
- Aéroport de Nice (France)
- Aéroport de Vienne (Autriche)
- Aéroport de Londres Luton (Royaume-Uni)
- Aéroport de Genève (Suisse)
- Aéroport de Zurich (Suisse)
- Aéroport de Paris-Le Bourget (France)
- Aéroport de Londres-Stansted (Royaume-Uni)
- Aéroport de Riga (Lettonie)
- Aéroport d’Helsinki (Finlande)
- Aéroport de Tallinn (Estonie)
- Aéroport de Munich (Allemagne)
- Aéroport de Berlin-Schönefeld (Allemagne)
- Aéroport Al Maktoum (Émirats arabes unis)
- Aéroport de Prague (République tchèque)
- Aéroport de Tel Aviv-David Ben Gourion (Israël)