Se rendre en jet d’affaires à l’aéroport de Londres-Stansted
L’aéroport de Londres-Stansted est le troisième plus grand aéroport de Londres et le quatrième plus grand du Royaume-Uni. Plus de 170 destinations, dans plus de 35 pays, sont desservies par cet aéroport, qui ne compte pourtant qu’une piste de décollage et d’atterrissage. Les voyageurs de vols charters à Londres-Stansted bénéficient d’un salon VIP confortable.
L’histoire de l’aéroport de Londres-Stansted
Les United States Army Forces (USAAF) ont mis en service l’aéroport Londres-Stansted pour la première fois en 1942. Pendant la Seconde Guerre mondiale, il ne servit que d’aéroport militaire. En 1966, Londres-Stansted a été ouvert à l’aviation civile, si bien que l’aéroport fut également desservi par des jets privés. De nombreuses rénovations dans les années suivantes (par exemple un nouveau terminal et de nouvelles pistes) ont considérablement augmenté la capacité de l’aéroport. En 1991, la Reine inaugura personnellement le nouvel aéroport.
L’aéroport de Londres-Stansted est autant desservi par les avions de ligne que par les jets privés. Depuis 2013, la Stansted Airport Ltd. fait partie du Manchester Airports Group (MAG), tout comme les aéroports de Manchester, East Midlands et Bournemouth.
Louer un avion pour Londres-Stansted : le point de départ et d’arrivée de nombreux jets privés
Distances en voiture entre l’aéroport de Londres-Stansted et :
- Centre-ville de Londres : environ 60 kilomètres
- Tower Bridge : environ 60 kilomètres
- London Eye : environ 60 kilomètres
Après votre vol privé pour Londres-Stansted, des taxis et des voitures de location ainsi qu’un service limousine sont à votre disposition pour vous mener à la Cité de Londres ou à d’autres lieux de votre choix. Le chauffeur peut vous mener à vos rendez-vous d’affaires, à votre hébergement et à l’aéroport, aux horaires qui vous conviennent le mieux. Selon votre destination, vous pouvez également utiliser un transfert en hélicoptère.
Affréter un avion à Londres-Stansted : des services exclusifs
Lorsque vous arrivez en jet d’affaires à Londres-Stansted, vous bénéficiez de services particuliers, par exemple d’un accès exclusif à l’Escape Lounge de l’aéroport de Stansted, qui est ouvert tous les jours de 04h00 à 20h30 et ne ferme qu’à Noël. Dans l’atmosphère calme et discrète du salon, vous pouvez travailler tranquillement dans des bureaux modernes entièrement équipés, passer des coups de téléphone ou lire des journaux internationaux et des quotidiens. Le salon est équipé du Wi-Fi, et de nombreuses stations de recharge sont installées afin que les voyageurs puissent recharger leurs appareils.
Vous y trouverez également du café, du thé, des boissons sans alcool et jus de fruits ainsi que du vin, de la bière et du champagne. Le personnel s’efforce de répondre aux souhait particuliers des voyageurs. Pour le petit-déjeuner, une sélection de céréales, fruits frais, croissants et petits pains vous attend. Pour le brunch, dégustez des terrines fraîches, des pâtisseries, une salade, un sandwich ou la soupe du jour, avant d’entamer votre voyage en jet d’affaires depuis Londres-Stanted.
Une autre commodité pour les voyageurs d’affaires est le « Security FastTrack ». Lorsque vous louez un jet privé à Londres-Stansted, vous passez les contrôles de sécurité bien plus rapidement. Vous gagnez ainsi beaucoup de temps que vous pouvez employer à faire du shopping dans les boutiques par exemple.
Voyager en jet d’affaires à Londres-Stansted
Voyagez confortablement et discrètement en jet privé ! Que l’aéroport de Londres-Stansted soit votre aéroport de départ, d’arrivée ou une escale, il vous permet d’atteindre en peu de temps de nombreuses destinations en Europe, par exemple :
- Londres-Stansted ✈ Londres-Luton (EGGW / LTN) : environ 30 minutes
- Londres-Stansted ✈ Belfast (EGAA / BFS) : environ 1 heure 10
- Londres-Stansted ✈ Paris-Le Bourget (LFPB / LBG) : environ 1 heure
- Londres-Stansted ✈ Nice (LFMN / NCE) : environ 1 heure 45
- Londres-Stansted ✈ Londres-Farnborough (EGLF / FAB) : environ 35 minutes
Un vol d’affaires de Londres-Stansted à Belfast dure à peine plus d’une heure. Vous pouvez vous rendre à Londres-Luton ou Londres-Farnborough en une demi-heure seulement. Si vous voyagez dans des villes européennes en-dehors du Royaume-Uni ou de l’Irlande, le temps de vol n’est pas beaucoup plus long pour autant. Un vol pour Nice par exemple, ne dure que 1 heure 45. Vous pouvez vous rendre à Paris-Le Bourget en une heure environ.
Pistes de décollage et d’atterrissage à Londres-Stansted
Identifiant de la piste d’atterrissage | Longueur et largeur | Infrastructure |
04/22 | 3 048 m x 46 m | Asphalte |
La métropole mondiale de Londres offre d’innombrables attractions touristiques qui valent la peine d’être visitées, même lors d’un séjour court. S’il vous reste du temps avant ou après un rendez-vous d’affaires, il est fortement conseillé d’aller voir une des célèbres comédies musicales. Si vous désirez acheter des objets design originaux et des produits de marque hauts de gamme, rendez-vous chez Harrods, élégant centre commercial dans le centre de Londres, à Oxford Street, Regent Street et dans les innombrables rues latérales pittoresques. Si vous êtes à Londres pour le Jour de l’An, vous devriez aller voir la fameuse Parade du Nouvel An, avant d’aller prendre votre jet privé depuis Londres-Stansted pour rentrer en France.
Faits de l'aéroport
- Code de l’aéroport : EGSS /STN
- Superficie : 950 ha
- Altitude : 106 m (348 ft) au-dessus du niveau de la mer
- Passagers : 24 000 000 (2016)
- Nombre de mouvements d’avions : 165 030 (2016)
- Avions : tous types d’avions et catégories de poids courants
- Horaires de décollage et d’atterrissage : 24/7 (trafic aérien restreint entre 23h30 et 6h00)
- Pistes de décollage et d’atterrissage : 1 (3 048 m)
Top Connexions
- Aéroport de Londres-Luton (Royaume-Uni)
- Aéroport de Belfast (Royaume-Uni)
- Aéroport de Paris-Le Bourget (France)
- Aéroport de Nice (France)
- Aéroport de Londres-Farnborough (Royaume-Uni)
- Aéroport de Dublin (Irlande)
- Aéroport de Teterboro (États-Unis)
- Aéroport de Genève (Suisse)
- Aéroport de Zurich (Suisse)
- Aéroport de Bangor (USA)
- Aéroport de Moscou-Vnoukovo (Russie)
- Aéroport de Berlin-Schönefeld (Allemagne)
- Aéroport du comté de Westchester (États-Unis)
- Aéroport de Moscou-Cheremetièvo (Russie)
- Aéroport de Málaga (Espagne)