Prendre un jet privé pour Malaga et voyager comme un roi
Destination de choix sur la côte andalouse, ville étudiante, centre d’affaires et une des métropoles les plus importantes d’Espagne, Malaga attire de nombreux voyageurs. Son aéroport accueille tous les ans plus de 16 millions de passagers. Il dispose de deux pistes de décollage et d’atterrissage. Dans le salon VIP, les voyageurs d’affaires bénéficient d’une discrétion absolue et de nombreux services.
L’aéroport de Malaga
Après son inauguration en 1919, l’aéroport de Malaga a d’abord été utilisé comme base militaire dès 1937. Après la fin de la Seconde Guerre mondiale, il fut ouvert aux vols réguliers nationaux et internationaux et déclaré aéroport douanier. Au départ, l’embarquement avait lieu dans les bâtiments de l’armée de l’air. Deux ans plus tard, un nouvel espace pour l’aviation civile fut construit.
Dans les années suivantes, l’aéroport de Malaga fut constamment aménagé : les terminaux, le tarmac et les pistes de décollage et d’atterrissage ainsi que les places de parking furent agrandies. Son nom actuel, « Malaga-Costa del Sol » ne date que de 2011. Jusqu’à cette date, il s’appelait « El Rompedizo », « Garcia Morato » ou tout simplement « Malaga ».
De nos jours, les avions de ligne tout comme les jets privés et d’affaires sont enregistrés aux trois terminaux de l’aéroport de Malaga. Les voyageurs d’affaires, pour lesquels un service personnel et des horaires individuels sont essentiels, peuvent se rendre à diverses destinations depuis Malaga.
Emplacement géographique de l’aéroport de Malaga
Distances en voiture entre l’aéroport de Malaga et :
- Centre-ville de Malaga : environ 12 kilomètres
- Maison natale de Picasso : environ 13 kilomètres
- Marbella : environ 53 kilomètres
Il ne faut que quelques minutes en voiture pour se rendre dans le centre-ville depuis l’aéroport de Malaga puisque le trajet n’est que de douze kilomètres. En plus des taxis, vous pouvez aussi bénéficier d’un service limousine qui vous ramène à l’aéroport si vous le désirez. Le transfert est adapté aux besoins des clients, même les changements de dernière minute ne posent pas de problème.
Réserver un jet d’affaires à Malaga
Un vol en jet privé représente le luxe en termes de voyage. Un enregistrement séparé permet aux passagers d’affaires d’éviter des correspondances, un enregistrement et des contrôles de sécurité trop longs. Ainsi, le temps qui reste peut être entièrement dédié à la préparation des rendez-vous et au repos.
À l’aéroport de Malaga, un salon VIP ouvert de 6h à 23h est disponible pour les voyageurs en jet privé. Sur un espace de plus de 2 600 mètres carré, vous bénéficiez des services suivants :
- Internet gratuit
- agents de service et d’information
- nourriture et boissons
- journaux internationaux et quotidiens
- bureaux équipés d’ordinateurs et d’imprimantes
- télévision
- service de fax
- salles de réunion et de conférence
- accès libre
Si vous souhaitez vous détendre en faisant du shopping, il ne faut pas nécessairement se rendre dans les boutiques de l’aéroport : une boutique Raquel Troyano Jewels vend des bijoux exclusifs directement dans le salon. Il y a en tout 22 restaurants et cafés ainsi que 33 boutiques en-dehors du salon d’affaires.
Réserver un vol charter à Malaga
Avec JetApp, vous pouvez réserver un vol pour Malaga, mais aussi pour de nombreuses autres destinations. Il suffit de choisir une destination, JetApp s’occupe du reste. Vous voyagez confortablement, luxueusement et aux horaires de votre choix.
Quelques destinations possibles :
- Malaga ✈ Melilla (GEML / MLN): environ 45 minutes
- Malaga ✈ Madrid-Barajas (LEMD / MAD) : environ 1 heure
- Malaga ✈ Nice (LFMN / NCE) : environ 2 heures
- Malaga ✈ Ibiza (LEIB / IBZ) : environ 1 heure 10
- Malaga ✈ Paris-Le Bourget (LFPB / LBG): environ 2 heures 15
Un vol en jet d’affaires de Malaga à Melilla dure moins d’une heure. Un vol pour Madrid ou Ibiza ne dure que quelques minutes de plus. Des villes populaires telles que Nice ou Paris sont accessibles en deux heures avec un jet privé depuis Malaga.
Pistes de décollage et d’atterrissage de l‘aéroport de Malaga
Identifiant de la piste d’atterrissage | Longueur et largeur | Infrastructure |
13/31 | 3 200 m x 45 m | Asphalte |
12/30 | 2 750 m x 45 m | Asphalte |
La Costa del Sol offre une eau cristalline, une plage de sable fin et le soleil toute l’année. Si vous vous rendez à Malaga pour affaires, il est conseillé de garder un peu de temps afin de vous détendre sur la plage de Malaga et profiter des loisirs proposés.
S’il vous reste encore un peu de temps avant de continuer votre voyage en jet privé depuis Malaga, une promenade sur le port ou une visite de la maison natale de Picasso vaut le détour.
Faits de l'aéroport
- Code de l’aéroport : LEMG /AGP
- Altitude : 16 m (52 ft) au-dessus du niveau de la mer
- Passagers : 16 672 776 (2016)
- Nombre de mouvements d’avions : 123 700
- Avions : tous types d’avions et catégories de poids courants
- Horaires de décollage et d’atterrissage : 24/7
- Pistes de décollage et d’atterrissage : 2 (3 200 m, 2 750 m)
Top Connexions
- Aéroport de Melilla (Espagne)
- Aéroport de Madrid-Barajas (Espagne)
- Aéroport de Nice (France)
- Aéroport d’Ibiza (Espagne)
- Aéroport de Paris-Le Bourget (France)
- Aéroport de Londres-Farnborough (Royaume-Uni)
- Aéroport de Genève (Suisse)
- Aéroport de Londres-Luton (Royaume-Uni)
- Aéroport de Barcelone (Espagne)
- Aéroport de Palma de Majorque (Espagne)
- Aéroport de Moscou-Vnoukovo (Russie)
- Aéroport de Londres-Biggin Hill (Royaume-Uni)
- Aéroport de Casablanca (Maroc)
- Aéroport de Zurich (Suisse)
- Aéroport de Valence (Espagne)