Vols privés pour Zagreb
Rejoignez rapidement et confortablement le centre de la Croatie en réservant un jet privé pour Zagreb. La capitale croate est une métropole économique et culturellement riche. Un salon VIP ainsi que divers services sont à votre disposition à l’aéroport.
Histoire de l’aéroport de Zagreb
L‘aéroport de Zagreb change régulièrement d’emplacement et sera agrandi plusieurs fois au cours de son histoire. L'activité de l’aéroport d’origine commence en 1909. Il s’agit d’un simple aérodrome dans le district de Črnomerec. Le succès croissant de la première compagnie aérienne yougoslave nécessite un déménagement vers un site plus grand en 1928. Une ancienne base militaire près du village de Lučko sert provisoirement d'aéroport après la Seconde Guerre mondiale. Ce n'est qu'en 1962 que l'aéroport de Zagreb ZAG trouve son emplacement actuel dans le district de Pleso, rouvert avec un terminal et une nouvelle piste. Un nouveau terminal est construit quatre ans plus tard. En 1974, la piste est agrandie de près de 1 000 mètres.
Dans les années 1980, le nombre de vols à Zagreb augmentent fortement. L‘aéroport devient entre-temps le deuxième plus grand aéroport de Yougoslavie. Des connexions vers de nombreuses destinations internationales sont mises en place durant cette période. Afin de répondre au volume élevé de passagers, les exploitants de l'aéroport élargissent l'infrastructure : une zone VIP est construite en 2008 et le terminal est complété par des restaurants et des boutiques. Cependant, il apparaît clairement en 2010 que ces extensions ne sont pas suffisantes, en raison de la popularité continue de l'aéroport. Les restructurations n'apportant pas de soulagement, les opérateurs décident la construction d’un nouveau terminal passagers en 2013. Il ouvre ses portes le 28 mars 2017. S’étendant sur près de 65 000 mètres carrés, il offre une excellente infrastructure ainsi que des espaces spacieux et modernes.
Emplacement géographique de l’aéroport de Zagreb
L’aéroport de Zagreb est le centre du trafic aérien croate. Il est situé à environ 14 km en dehors de la ville.
Distances entre l’aéroport de Zagreb ZAG et :
- Place Ban Jelačić : environ 9 kilomètres
- Parc Maksimir : environ 9 kilomètres
- Parc des Expositions de Zagreb (Zagrebački Velesajam) : environ 15 kilomètres
- Rue Tkalčićeva : environ 15 kilomètres
- La Porte de pierre (Kamenita Vrata) : environ 15 kilomètres
- Le jardin botanique / Trg Marka Marulića : environ 16 kilomètres
Les avantages d’un vol privé depuis Zagreb
Affréter un jet privé depuis Zagreb offre divers avantages : vous évitez les temps d’attente et avez la possibilité d’ajuster vos horaires de vol à votre emploi du temps. De plus, vous pouvez personnaliser votre trajet. Des escales intermédiaires ou des destinations hors du commun sont possibles, que cela soit pour vos rendez-vous d’affaires ou vos séjours de loisirs. Par ailleurs, les voyageurs de jet privé ou de jet d’affaires pour Zagreb bénéficient d’un service sur mesure aussi bien à bord de l’avion qu’à l’aéroport.
Vous pouvez rejoindre de nombreuses destinations rapidement en jet d’affaires depuis Zagreb :
- Zagreb ✈ Mali Lošinj (LDLO / LSZ): environ 45 minutes
- Zagreb ✈ Belgrade (LYBE / BEG) : environ 55 minutes
- Zagreb ✈ Linz (LOWL / LNZ) : environ 50 minutes
- Zagreb ✈ Vienne (LOWW / VIE) : environ 50 minutes
- Zagreb ✈ Munich (EDDM / MUC) : environ 1 heure
Les vols depuis Zagreb pour Lošinj ne prennent que 45 minutes. Cet île de la mer Adriatique est idéale pour des vacances reposantes. Belgrade, la capitale de la Serbie voisine, peut être atteinte en environ 55 minutes. Un vol pour Zagreb prend seulement 50 minutes depuis la capitale autrichienne, Vienne.
Si vous réservez un vol charter pour Zagreb, vous pourrez aussi bien voyager à bord de jets court-courrier que long-courrier. La piste de décollage et d’atterrissage est adaptée à tous types de modèle.
Piste de décollage et d’atterrissage de l’aéroport de Zagreb
Identifiant de la piste d’atterrissage | Longueur et largeur | Infrastructure |
05/23 | 3 252 m x 45 m | Asphalte |
Excellence du service à l’aéroport de Zagreb
Le tout nouveau terminal inauguré au début de l’année 2017 répond à de hautes exigences. De nombreux bars et restaurants ainsi qu’un immense espace de shopping s’étendent sur 600 mètres carrés. Vous y trouverez des boutiques de mode haut de gamme ainsi que des magasins d’électronique et des boutiques de souvenirs.
Vous pourrez vous détendre dans le salon VIP avant ou après votre vol privé pour Zagreb. Situé loin de l’agitation générale, en face de la porte 23, il est équipé confortablement. Des boissons et des snacks sont mis à votre disposition. De plus, le salon vous permet de travailler dans un cadre serein et il est doté de tous les équipements de bureaux nécessaires. D’autres services sont à votre disposition :
- Wi-Fi
- Télévision
- Places de travail avec ordinateur
- Boissons avec ou sans alcool et buffet
- Journaux et magazines
Un service VIP Fast-Track permet un transfert rapide et sans encombre. Le personnel vous attend sur le tarmac et vous conduit en voiture privé jusqu’au terminal. De plus, il vous accompagne lors des contrôles de sécurité et vous aide à remplir les différentes formalités de voyage. Le service VIP s’occupe également de vos bagages. Ces prestations peuvent être réservées pour les partenaires commerciaux ou les entreprises.
Transfert pour Zagreb
Depuis la capitale croate, vous pouvez rejoindre l’aéroport de Zagreb ZAG en quelques minutes via l’autoroute A3. De nombreux centres de location de voiture, proposant notamment des voitures de luxe, se tiennent à votre disposition à l’aéroport.
Affrétez un avion charter pour Zagreb et découvrez les richesses de la ville
Zagreb est la capitale et le centre économique de la Croatie. L’agglomération de Zagreb réalise un tiers du produit national brut croate. Les domaines les plus importants concernent le secteur financier, le commerce, l’industrie pharmaceutique et l’électronique. Chaque année, de nombreux salons professionnels internationaux prennent place au Parc des Expositions de Zagrebački Velesajam.
Zagreb dispose d’une vieille ville bien conservée : monuments baroques, installations classiques et maisons dans le style de la Sécession viennoise façonnent l’architecture. Restaurants, cafés et vastes allées invitent à la flânerie. La place Ban-Jelačić, héros national croate, constitue un bon point de départ pour une visite. La Porte de pierre (Kamenita Vrata), noyau historique de la ville, est un vestige médiéval du vieux mur de la ville.
La métropole croate disposent de nombreux parcs, véritables poumons verts de la ville. Les voyageurs pourront se reposer dans les pavillons et près des lacs du jardin botanique. Pour le shopping, rendez-vous à Tkalčićeva Ulic, l’artère commerçante. Un vol pour Zagreb en vaut la peine, notamment en raison des très nombreux musées : les incontournables sont le Musée d’Archéologie, le Musée d’Art contemporain, et la collection d’art du Musée Mimara.
Faits de l'aéroport
- Code de l’aéroport : LDZA / ZAG
- Altitude : 108 m (354 ft) au-dessus du niveau de la mer
- Passagers : 2 766 087 (2016)
- Avions : tous types d’avions et catégories de poids courants
- Horaires de décollage et d’atterrissage : 24/7
- Piste de décollage et d’atterrissage : 1 (3 252 m)
Top Connexions
- Aéroport de Mali Lošinj (Croatie)
- Aéroport de Belgrade (Serbie)
- Aéroport de Linz (Autriche)
- Aéroport de Vienne (Autriche)
- Aéroport de Munich (Allemagne)
- Aéroport de Genève (Suisse)
- Aéroport de Bratislava (Slovaquie)
- Aéroport de Schwäbisch-Hall (Allemagne)
- Aéroport de Nice (France)
- Aéroport de Salzbourg (Autriche)
- Aéroport de Milan-Linate (Italie)
- Aéroport de Zurich (Suisse)
- Aéroport de Split (Croatie)
- Aéroport de Budapest (Hongrie)
- Aéroport de Pula (Croatie)