Aéroport d’Anvers : réservez votre vol charter
L’aéroport d’Anvers-Deurne se trouve à seulement 3 kilomètres au sud-ouest d’Anvers. Il s’agit d’un aéroport important en Belgique, emprunté par les particuliers et par les hommes d’affaires, notamment parce qu’il est facile d’accès. Avec JetApp, vous pouvez facilement affréter un avion à Anvers.
Histoire de l’aéroport d’Anvers (ARN)
L’histoire de l’aéroport d’Anvers est intimement liée au développement de l’aviation en Belgique et remonte à 1909. C’est à ce moment que le baron Pierre de Caters crée « l’aéroclub d’Anvers », une sorte de club pour les amateurs d’aviation. La « première semaine d’aviation d’Anvers » a lieu du 23 octobre au 2 novembre 1909. C’est cette première présentation d’avions qui amène l’aviation à Anvers.
En 1929 commence la construction d’un terminal pour passagers. De nombreux architectes rivalisent afin d’obtenir cette commande, mais c’est Stanislas Jasinski qui remporte la mise. Le premier terminal d’Anvers est inauguré en 1930. À cette époque, l’aéroport d’Anvers est déjà relié à d’autres aéroports, notamment ceux de Genève, Paris, Lyon, Rotterdam, Amsterdam, Zurich, Bâle, Bruxelles et Hambourg.
Lors de la Seconde Guerre mondiale, l’aéroport est utilisé par l’aviation militaire et pendant l’occupation allemande, il est considérablement agrandi. Ce n’est qu’en 1946 que le trafic aérien civil reprend. Dans les années 60, les pistes de décollage et d’atterrissage ainsi que certains bâtiments sont agrandis en raison du nombre croissant de vols. Dans les années 1970, l’aéroport d’Anvers-Deurne est encore aménagé et agrandi. Un hall d’arrivée et un hall de départ sont construits en 1975 par exemple. Dans les années suivantes, l’aéroport est régulièrement rénové, aménagé et agrandi.
Emplacement géographique de l’aéroport d’Anvers
L’aéroport d’Anvers-Deurne est facile d’accés depuis Anvers. Après tout, il ne se situe qu’à 3 kilomètres au sud-est de la ville belge. Si vous êtes en ville pour affaires et qu’il vous reste du temps libre, les monuments historiques et culturels valent le détour. Anvers est idéal pour les amateurs de culture, la ville portuaire est considérée comme une des plus belles villes du Bénélux. Dans le centre d’Anvers, vous trouverez de nombreux musées et chefs d’œuvre architecturaux.
Distances en voiture entre l’aéroport d’Anvers et :
- Musée Royal des Beaux-Arts : environ 9,4 kilomètres
- Cathédrale Notre-Dame d’Anvers : environ 6 kilomètres
- Port d’Anvers : environ 10 kilomètres
Le transfert de et vers votre jet d’affaires à Anvers est également rapide et confortable : utilisez par exemple le service limousine. Si vous en avez assez du tourisme, rejoignez simplement l’aéroport en limousine, afin d’embarquer à bord de votre jet d’affaires depuis Anvers. Évidemment, des taxis sont également à votre disposition.
Vols depuis et pour Anvers : un emplacement idéal en Europe
L’aéroport d’Anvers se situe en Flandre belge. Lorsque vous affrétez un jet d’affaires à Anvers, vous rejoignez des villes telles que Londres, Paris ou Berlin en peu de temps. Parfait pour les voyageurs d’affaires devant jongler entre plusieurs rendez-vous.
- Anvers ✈ Paris-Le Bourget (LFPB / LBG) : environ 50 minutes
- Anvers ✈ Aéroport de Cannes-Mandelieu (LFMD / CEQ) : environ 1 heure 31
- Anvers ✈ Aéroport de Nice (LFMN / NCE) : environ 1 heure 30
- Anvers ✈ Amsterdam Schiphol (EHAM / AMS) : environ 38 minutes
- Anvers ✈ Londres Biggin Hill (EGKB / BQH) : environ 51 minutes
En 50 minutes à peine, vous arrivez à Paris-Le Bourget, le principal aérodrome privé d’Europe. Parmi tous les aéroports parisiens, Le Bourget est le plus proche du centre. Il ne se situe qu’à 7 kilomètres de la ville. Cannes vaut le coup d’œil : l’aéroport de Cannes-Mandelieu est également proche du centre, à 6 kilomètres à l’ouest de la ville. Étant donné que le vol ne dure qu’1 heure 30, un weekend dans cette ville idyllique de la Côte d’Azur vaut le détour. Vous préférez Nice ? Aucun problème, vous pouvez facilement rejoindre cette ville depuis l’aéroport d’Anvers en 1 heure 30 également.
Profitez de l’emplacement idéal de l’aéroport d’Anvers et découvrez l’Europe : Londres et Amsterdam ne sont pas loin non plus. Il ne faut que 38 minutes pour rejoindre Amsterdam Schiphol et 50 minutes pour rejoindre Londres Biggin Hill.
Vols à Anvers : les pistes de décollage et d‘atterrissage
Identifiant de la piste d’atterrissage | Longueur et largeur | Infrastructure |
11/29 | 1 510 m x 45 m | Asphalte |
Particularités de l’aéroport d’Anvers-Deurne
À l’aéroport d’Anvers, on trouve de nombreuses boutiques ainsi que des services variés, tels que des banques, des assurances, des cafés, des restaurants et plus encore. En outre, l’aéroport d’Anvers offre également :
- des salons VIP
- des boutiques duty-free
- des banques et des distributeurs
- des bureaux de change
À proximité de l’aéroport, divers hôtels exclusifs sont à votre disposition. Remarque : pensez au fait que l’aéroport est très proche du centre. Si vous avez besoin d’un transfert de l’aéroport à l’hôtel, n’hésitez pas à emprunter une limousine.
Si vous vous rendez à Anvers, vous devriez aller faire un tour au Musée Stampe et Vertongen. Il a été inauguré en 2001 en l’honneur des pionniers de l’aviation Jean Stampe et Maurice Vertongen, deux hommes qui avaient créé une école d’aviation à l’emplacement de l’aéroport actuel. Dans ce musée, les visiteurs peuvent voir entre autres l’avion légendaire Stampe SV 4, un avion belge mondialement connu. Ce n’est qu’en 1978 que l’Air Force belge retira cet avion de la circulation.
Affréter un avion à Anvers : pour affaires ou pour le plaisir
Réservez dès maintenant votre vol charter à Anvers avec JetApp. Que vous voyagiez pour affaires ou pour le plaisir, l’emplacement de l’aéroport d’Anvers est idéal.
Faits de l'aéroport
- Code de l’aéroport : EBAW /ARN
- Altitude : 12 m au-dessus du niveau de la mer
- Passagers : 276 311 (2016)
- Nombre de mouvements d’avions : 41 403
- Horaires de décollage et d’atterrissage : de 6h30 à 23h00
- Piste de décollage et d’atterrissage : 1 (1 510 m x 45 m)
Top Connexions
- Aéroport de Paris-Le Bourget (France)
- Aéroport de Cannes-Mandelieu (France)
- Aéroport de Nice (France)
- Aéroport d’Amsterdam Schiphol (Pays-Bas)
- Aéroport de Londres Biggin Hill (Royaume-Uni)
- Aéroport de Rotterdam-La Haye (Pays-Bas)
- Aéroport de Courtrai (Belgique)
- Aéroport de Groningue-Eelde (Pays-Bas)
- Aéroport de Bruxelles (Belgique)
- Aéroport de Sion (Suisse)
- Aéroport de Maastricht-Aix-la-Chapelle (Pays-Bas)
- Aéroport d’Innsbruck (Autriche)
- Aéroport de Genève (Suisse)
- Aéroport de Prague (République Tchèque)
- Aéroport de Zurich (Suisse)